cafe Photo.50

Echanger, se rencontrer, autour de la photo, en Bretagne, au CaféPhoto, à Paimpol, pour les photographes pros ou amateurs ou simples amoureux de la photo. Voir des expos, organiser des rencontres photographiques, découvrir des photographes, leurs approches photographiques, ouvrir un oeil différent sur le monde, bienvenue au CaféPhoto du Trégor-Goëlo ! 

 

Les Cafés-Photos 2020

 

                Notre 57éme Café Photo se déroulera  le vendredi 28 fevrier à 20h30 à l’Instant T 1 rue marais 22610 Kebors.

               Tel:  0296553991 ou 0614591478

                Notre invitée sera Claire Brammer

   

Amateur-e de la photographie depuis toujours, j’ai eu envie depuis 10 ans d’améliorer ma technique en suivant quelques stages et profitant des opportunités de voyages dédies à la photographie dans plusieurs pays du monde avec Voyages Passion Photo, occasions de rencontres avec d’autres populations.Puis c’est au sein du club ZOOM d’Issy-les Moulineaux en région parisienne que j’ai pu participer à des expositions et découvrir les méthodes dites « alternatives »

Le cyanotipe (impression bleue) a attiré mon regard et m’a donné envie d’essayer. Excepté le produit chimique de sensibilisation du papier, cette technique des débuts de la photographie (elle date de 1842) ne nécessite que du soleil et de l’eau de pluie pour révéler l’image. Idéal pour le climat breton.

Plutôt que copier les anciens, j’ai utilisé des photos très récentes de Cornouailles anglaise et de Toronto  et ses environs au Canada, ou j’ai la            chance de me rendre régulièrement.

    La réunion au café photo permettra d’exposer la technique et montrer des lieux d’une façon inattendue et poétique .

Cyanotipe CB 

 

 

 

Notre 56ème Café Photo se déroulera le vendredi 31 janvier 2020 à 20H30  au café Chez Gaud
16 rue du port Loguivy de la Mer 22620 Poubazlanec.
Tel:02 96 16 13 47

Notre invité sera Kevin Lebrun Chargé de projets culturels

"La photographie est ce médium qui donne à voir à la fois une réalité brute telle qu'elle apparaît au photographe, et la vision du photographe qui pose sur cette réalité un oeil intime. C'est dans cette optique de saisir le moment unique, qui existait avant et qui n'existerait plus après sans le travail du photographe que j'envisage ma démarche artistique"

Jeune photographe, il a commencé à élaborer sa propre philosophie de la photographie et à développer des affinités avec certains styles photographiques tel que la photographie humaniste et la photographie de rue.

Il nous présentera son travail via un portfolio et un diaporama.

Instagram: https://www.instagram.com/kevinlebr/

Flickr: https://www.flickr.com/photos/kevinlebrunpro